A young man with curly dark hair leaning on a wooden chair, looking over his shoulder towards the camera, with tattoos on his arm.

Thomas Gounot


Né à Nevers et originaire de la Nièvre, Thomas danse depuis son plus jeune âge. Il fait ses premiers pas au sein d’associations, notamment Folkara’Jazz, ainsi que seul : nourri par son imaginaire et l’art des déguisements, devant sa famille comme premiers spectateurs.

À l’âge de 15 ans, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Chalon-sur-Saône en danse contemporaine. Il y reçoit un enseignement structurant, enrichi par de nombreuses rencontres artistiques comme (LA)HORDE, et par une formation théorique complète incluant musique, anatomie et histoire de la danse. À l’issue de ces deux années, il obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine ainsi que la validation de sa fin de 3ᵉ cycle.


A shirtless person with short curly hair, wearing a beige skirt, standing in front of a plain light yellow background.

Résister - Cie Colégram

EXI.s.T - Céline Nogueira


Grâce à la Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur du conservatoire, Thomas poursuit sa formation de danseur interprète au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse.

Entre une scolarité à distance et une formation pluridisciplinaire intense, rythmée par un travail quotidien exigeant, il se confronte à des répertoires majeurs tels que ceux d’Akram Khan mais fait aussi des rencontres marquantes dans son parcours tel que Tarek Aït Meddour, chorégraphe de la cie Colégram. Il obtient son EAT danse jazz puis clôture sa formation de danseur interprète.

A stage scene with a woman in black and white dress surrounded by multiple nude dancers in various dramatic poses. The background features a tall brick wall with a broken frame revealing a moonlit sky and clouds.

Opéra Thaïs - Stefano Poda

Depuis 2023, il collabore avec de nombreux artistes et structures : Damien Jalet et JR pour le projet Chiroptera sur les façades de l’Opéra Garnier à Paris, le Centre Chorégraphique James Carlès, la cie Ligeia, la cie Peter Agardi, Stefano Poda pour les productions d’opéra du Théâtre du Capitole de Toulouse, ainsi que dans le domaine de l’événementiel.


Fort d’un début de parcours dense et foisonnant, Thomas se sent profondément reconnaissant des expériences traversées et souhaite poursuivre son chemin en tant que danseur interprète, en s’ouvrant à de nouveaux territoires tels que la télévision et la comédie musicale, en France comme à l’international.

Parallèlement, la création s’impose comme une nécessité : un espace pour donner forme à des pensées, affirmer son identité artistique et affiner sa posture lorsqu’il est au service de d’autres artistes.

KEZI SHOW